Nancy : CGT et gilets jaunes, 3.000 personnes dans la rue

Près de 3.000 manifestants ont battu le pavé dans les rues de Nancy mardi 5 février. Et pour la première fois depuis le début du mouvement, des gilets jaunes ont défilé avec la CGT. 

A l'appel de la CGT, les manifestants sont dans la rue, mardi 5 février 2019, pour dénoncer la politique du gouvernement.
Pour la première fois depuis le début du mouvement, quelques "gilets jaunes" ont rejoint le cortège. 

 
Au nom de la "convergence des luttes" ! 

 A Nancy, ils étaient près de 3.000 rassemblés à 14 heures sur la place Dombasle.

Un mardi de grève nationale pour la défense des services publics. Les manifestants ont même des revendications communes avec les "gilets jaunes". Elles sont avant tout sociales, et concernent également la liberté de manifester.

Les revendications sont nombreuses: hausse des salaires, justice fiscale, opposition à la réforme du lycée ou à l'augmentation des frais d'inscription des étudiants étrangers, droit de manifester et défense du service public.

 
Le Premier ministre, Edouard Philippe, recevra mercredi les partenaires sociaux pour faire le point sur le grand débat.
De son côté la CGT prévoit une nouvelle journée nationale aux alentours du 15 mars prochain.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité